Dernier jour à Nanjing et Jean décide d’acheter une, mettons, casquette dans le but avoué de se protéger des méchants rayons du soleil mais personne n’est dupe, il veut avant tout imiter la meuf de flashdance qui soude des tuyaux avec une classe internationale. C’est bien naturel.
Le concert du soir est prévu en acoustique au même endroit que la veille, pas de balances donc alors on passe l’après midi sur deux activités majeures : visiter en téléphérique le Mont Zijinshan super classe et joliment boisé et engraisser SFR et Bouygues télécom et s’envoyant des sms à genre beaucoup d’euros pour finalement se retrouver trop tard. Et puis une petite visite au time square local qui consomme un peu plus d’énergie qu’une brosse à dents électrique. Disons environ cent million de fois plus à la seconde.
Arrivés au concert à la bourre mais le son est très bon et le public réagit vraiment bien. Pas le temps de traîner dans les loges à tiser les bières gratuites offertes par le patron car le train de nuit nous attend. 15 heures de voyage pour Pékin et ça tombe bien car on avait tous envie de passer une nuit de merde dans un train qui pue. Mais en fait, si notre nuit est ponctuée de raclage de gorge, pets fumés et tchatche intempestive de nos amis voyageurs chinois, on finit quand même par dormir tellement nous sommes exténués.
Dany « Tierce » Minouche
1 commentaire:
pas mal la casquette mec ! je vous bise à bientôt
Enregistrer un commentaire