Nous atterrissons à notre auberge dans le charmant hutong Nan Luo Gu Xiang.
A peine le temps d’enlever 20H de crasse de nos petits corps frêles que nous devons foncer au Mao Live pour les balances. La salle est vraiment chouette, une sorte de Nouveau Casino chinois, avec des loges bien plus grandes.
Tant bien que mal nous commandons dans un resto. En désignant uniquement des images sur une carte avec un chinois sommaire, on ne peut qu’ avoir des surprises.
Yoan, sa femme Sin et le groupe Perdel avec qui nous jouons ce soir nous rejoignent.
Ils sont très sympas, et ressemblent à s’y méprendre aux Strokes made in China.
Le canard laqué est sublime, et les Perdel nous apprennent à le manger façon local.
Au Mao Live, nous écoutons le concert de Proximity Butterfly et Perdel avant notre tour. C’est vraiment pas mal du tout !
Le concert se passe bien, les conditions sonores sont top, et les gens réceptifs. Que demande le peuple chinois ? Nous sommes ravis de croiser nos amis Matthieu, Lucie, Caroline de Shanghai, Arvi, Matthieu ex-Straight Away, Annabelle et ses amis…
Pas le temps de s’en remettre, direction l’after-show pour un concert acoustique au Room 101, bar non loin de là. Le bar est tenu par un français, et pas mal d’expats sont présents. Le son est étonnamment bon, mais Auré n’a plus de voix. A près quelques titres de Hopper, une incursion de The Rodeo fût nécessaire.
Nous rentrons sagement à 3h du mat’ car demain la mission est : shopping, ultime concert à assurer et nous risquons de ne pas dormir beaucoup pour faire la fête à gogo…
Ici Pékin, à vous….
Marine Saphir