mardi 29 avril 2008

Dimanche 27-lundi 28 : a new hope

Nous décollons pour Londres tôt le matin. Très grande surprise nous trouvons la ville sous la pluie. Apres une attente de 6H30 a l’aéroport nous prenons enfin un gros n’avion (gros avec deux étages)pour se rendre a Beijin (Pekin). Dix heures de vol et 5 films plus tard nous arrivons frais comme des chaussettes de militaires à l’aéroport de Beijin (flambant neuf). Arvi et Yoan notre tourneur a Pekin, est censé nous y attendre. Les formalités de douane sont très rapides, nous sommes assez_plutôt_très satisfaits du fonctionnaire de police n°32435 et appuyons sur la case correspondante. Malheureusement nous nous rendons vite compte que nos guitares ne nous ont pas suivis. Apres quelques mimes et un très mauvais « changlais », on nous promet de nous les livrer le demain.


Nous attendons une heure de plus pour que Yoan puisse finalement nous trouver et nous emmène dans le bar dans lequel nous jouerons mercredi. Un petit open mic s’improvise, deux chanteurs chinois jouent quelques morceaux assez folk, suivis par Dorothée avant que le tenancier ne sorte son saxophone pour une impro avec Jean.
Promenade dans la ville, le ciel est découvert mais gris de pollution, nous essayons d’articuler quelques phrases en chinois sans grand succès… Pho et usage de Pho, massage de pieds, dodo

(Par Miss Virginie et John Louloute)

Aucun commentaire: