mardi 29 avril 2008

Mardi : la rencontre avec Dieu

Le mardi matin doit probablement ressembler à un mardi matin pékinois. Bon, nous ne le saurons jamais puisque l’on décolle de l’auberge de jeunesse à midi passé. La ville est grouillante et la contrepétrie, belge : il fait beau et chaud ce qui est vraiment super quand on sait que parfois il peut faire froid et moche. Mais là non. Super, donc. Direction la cité interdite qui ne semble plus du tout interdite aux gens et encore moins aux appareils photos. Ca mitraille de la vieille pierre, ça shoote de l’arbre tordu et ça met en boite du militaire qui fait des pas de 75 centimètres exactement, pile la taille de, mettons, une grosse bouche d’égout à enjamber, c’est très pratique. L’endroit est assez magnifique, nonobstant.


La suite se déroulera à l’incroyable marché du faux, une sorte d’immense foire à la contrefaçon sur 6 étages. Fausses converses, faux polo ralph machin truc, fausses consoles de jeux, bref faux à peu près tout ce qui existe, peut être même fausses moufles ou faux slips kangourous si ça se trouve mais les gens y paient bizarrement en vrais billets. Jean se fait alpaguer d’une main ferme mais résiste héroïquement à une proposition de chemise moche à 150 yuans. C’est un héros et nous passons plusieurs minutes à nous prosterner devant sa grandeur d’âme mais pas trop quand même. Voilà c’était bien aussi.

Et puis la soirée arrive et Yoan nous donne rendez-vous rue (placez ici un nom dont je ne suis pas foutu de me rappeler mais c’est une rue vraiment chouette) pour aller se boire quelques verres à 10 yuans et nous y rencontrons Dieu. Il s’appelle Lin Si Yuan et il est super sympa.


Votre envoyé spécial Dany Minouche

Dimanche 27-lundi 28 : a new hope

Nous décollons pour Londres tôt le matin. Très grande surprise nous trouvons la ville sous la pluie. Apres une attente de 6H30 a l’aéroport nous prenons enfin un gros n’avion (gros avec deux étages)pour se rendre a Beijin (Pekin). Dix heures de vol et 5 films plus tard nous arrivons frais comme des chaussettes de militaires à l’aéroport de Beijin (flambant neuf). Arvi et Yoan notre tourneur a Pekin, est censé nous y attendre. Les formalités de douane sont très rapides, nous sommes assez_plutôt_très satisfaits du fonctionnaire de police n°32435 et appuyons sur la case correspondante. Malheureusement nous nous rendons vite compte que nos guitares ne nous ont pas suivis. Apres quelques mimes et un très mauvais « changlais », on nous promet de nous les livrer le demain.


Nous attendons une heure de plus pour que Yoan puisse finalement nous trouver et nous emmène dans le bar dans lequel nous jouerons mercredi. Un petit open mic s’improvise, deux chanteurs chinois jouent quelques morceaux assez folk, suivis par Dorothée avant que le tenancier ne sorte son saxophone pour une impro avec Jean.
Promenade dans la ville, le ciel est découvert mais gris de pollution, nous essayons d’articuler quelques phrases en chinois sans grand succès… Pho et usage de Pho, massage de pieds, dodo

(Par Miss Virginie et John Louloute)

vendredi 25 avril 2008

Départ J-2

Préparatif pour le Hopper China Tour!

Les dates de notre parcours sont les suivantes:

27 avril: départ Paris CDG à 10h50
28 avril: arrivée Beijing 9h35
29 avril: Beijing – Day OFF
30 avril : Beijing – concert acoustique au JIANG HU

1er mai : Beijing – Midi Fest + after au ROOM 101
2 mai : départ avion 9h arrivée 10h50 à Shanghai– concert acoustique au LOGO
3 mai : Shanghai – concert au LOGO
4 mai : Shanghai – Concert acoustique au LIVE BAR
5 mai : Nanjing – concert acoustique au CASTLE BAR
6 mai : Nanjing – concert acoustique au CASTLE BAR
7 mai : Beijing au MAO LIVE + ROOM 101
8 mai : Beijing au 2 KOLEGAS + Guai Li
9 mai : départ Beijing 10 :35 – arrivée Paris 18h30